Vendredi 5 Juin

Vendredi 5 Juin – 00h06 (9h06 heure française)

San Francisco - un certain nombre de miles à pied

Puisque nous l'avions retrouvé hier, nous déjeunons une nouvelle fois chez Ihop avant de partir tester les différents types de bus de San Francisco : le bus classique, le bus croisé avec un tramway et le tramway classique. Autant dire que dans la plupart d'entre eux, il faut bien s'accrocher et surtout avoir de grandes jambes pour s'y hisser et en redescendre.

Nous avons traversé une bonne partie de San Francisco pour nous rendre à Alamo Square pour voir les Painted Laidies.

Outre ces sept maisons, c'est le quartier tout entier qui regorge de magnifiques maisons victoriennes car c'est l'un des quartiers à avoir le moins souffert du grand tremblement de terre de 1909.

Nous en profitons pour jeter un coup d'oeil aux deux maisons où à vécu Janis Joplin dans le quartier de Haight Ashbury.

Nous sommes ensuite retourner à Union Square pour déguster un milk shake et un sundaes chez Mel's Drive-in.

Je vous laisse deviner, lequel est à Nathalie...

Nous sommes ensuite retourné vers Fisherman à pied, en empruntant les longues rues pentues. En effet, nous sommes vendredi et le cable-car est littéralement prit d'assaut.

Après cette bonne séance d'exercice, nous décidons d'aller nous prélasser sur la baie. Nous aurions pu emprunter ce type de bateau.

Mais puisque nous n'aimons pas les attrapes touristes, nous avons choisi ce bateau :

Nous avons tranquillement patienté sur le pont en attendant que les passagers soient au complet, c'est à dire 6.

Nous avons ensuite vogué sur la baie, autour d'Alcatraz

Pour passer ensuite sous le Golden Gate Bridges

d'où nous avions une vue parfaite sur San Francisco.

Au bout d'une bonne heure et demi, nous sommes retournés au port pour continuer de flâner dans Fisherman.

Après un rapide passage à l'hôtel pour choisir nos sièges pour demain (pfouffffffffff....) nous avons sauté dans le Cable-car pour nous rendre de nouveau à Union Square, après avoir parcouru toute la ligne.

Pourquoi être retourné à Union Square, deux fois dans la même journée, me direz-vous ? Tout simplement pour ne pas perdre les bonnes habitudes pour notre dernier repas à San Francisco : dîner dans un......... dinner : chez Mel's Drive-Inn.

Puis nous avons refait le chemin inverse dans le Cable Car pour la ligne la plus pentue et qui plus est de nuit.

Nous vous raconterons la fin de nos aventures lundi....