Samedi 30 Mai

Samedi 30 Mai – 22h02 (7h05 heure française)

Hollywood – Santa Monica – 21,4 miles (vous avez bien lu, je n'ai pas oublié de chiffre)

Après un rapide petit-déjeuner sur la terrasse de l'hôtel nous retournons, à quelques pas de là, sur Hollywood Boulevard à la recherche de l'étoile de James Dean. Nous avions trouvé sur le web, l'emplacement de son étoile au 1719 Vine Street. Nous voici parties sur le Walk of Fame, désert à cette heure-ci pour nous rendre compte qu'un immeuble est en construction à ce numéro et que l'étoile a été provisoirement retiré. Pas de chance.

Nous continuons notre promenade en remontant Sunset Boulevard.

J'ai oublié de vous raconter nos déboires pour trouver un magasin de disque. Nous avions au gré de nous écoute, noté les noms de certains chanteurs de Country (on reste dans le typique). Nous avons donc recherché dans quasiment toutes les villes où nous avons été, des disquaires... en vain. Nous avons finalement trouvé quelques CD chez Walmart sur la route 66 à Kingman (c'est un centre commercial). Ayant eu la bonne idée d'acheter le dernier Green Day qui contient quelques paroles à ne pas mettre dans toutes les oreilles, il a fallut que je donne ma date de naissance au vendeur. Une première, on ne m'a jamais rien demandé en France, au moins ici les étiquette ce n'est pas que pour faire joli.

Lors de notre excursion d'hier soir sur Hollywood Boulevard, nous étions toutes contentes de trouver un Virgin mais nous avons vite déchanté devant le capharnaüm ambiant (mi-disquaire, mi-magasin de vêtement).

Aujourd'hui nous avons trouvé un autre magasin, mais la recherche d'un chanteur relevait du miracle puisqu'il ne semblait n'y avoir aucun classement logique (du moins, pas ma logique à moi, ni à Nathalie).

Après avoir hésité à rentrer dans le magasin suivant, nous avons décidé de tenté le coup. Nous ne l'avons pas regretté. Nous sommes reparti avec 6 CD pour $34,89 (soit 24,65 €, soit 4,11€ le CD, pourquoi se priver).

Après avoir reçu une commande spéciale par téléphone (n'est-ce pas Jessy et Clément ! ) nous sommes entrées dans l'un des nombreux magasins de souvenirs du Boulevard avant de retourner à l'hôtel pour récupérer nos valises.

Nous avons ensuite décidé de prendre un bol de verdure en allant au Griffith Observatory. Pour les cinéphiles avertis, ce lieu doit vous dire quelque chose... pour les autres, ce n'est juste qu'un observatoire en haut des collines d'Hollywood.


Alors les cinéphiles, avez-vous trouvé quel film y a été tourné ?


Et oui, la Fureur de vivre avec James Dean.

Des terrasses de l'observatoire, où nous avons déjeuner, une vue de Los Angeles s'étire devant nous ainsi que les lettres Hollywood. Nous sommes toutefois un peu trop loin pour avoir une photo potable.

Ayant, la aussi, eu une commande pour cette fameuse photo (merci Jessy !!!) nous voilà partie à la recherche de la meilleure vue possible. Au hasard d'un carrefour, nous empruntons une petite rue en pente où les voitures peines à se croiser, nous entrons dans un quartier résidentiel très chic des collines d'Hollywood.

Les lettres se dressent pile devant nous et nous faisons enfin la photo tant désirée.

Il est temps de quitter le centre de Los Angeles pour nous diriger vers l'Océan et ses plages immenses. Nous passons par West Hollywood et bifurquons quelques instants dans Beverly Hills à la recherche de nos futures maisons.

Encore une fois, la conduite dans Los Angeles ne présente pas de problème particulier et nous arrivons directement à l'angle de notre hôtel dont le gérant parle parfaitement le français, nous avons droit à une chambre avec vue :


Nous profitons du soleil de l'après-midi pour nous rendre par la plage à Venice Beach. L'endroit semble être resté figé dans les seventies entre babacool et marijuana. Pour le plus grand désespoir de Nathalie, nous ne trouverons pas les bodybuildeurs.

Nous retournons au calme de Santa Monica pour une agréable visite sur la Third Street Promenade et ses boutiques (au prix du dollar, pourquoi s'en priver) après avoir flanées sur la plage.

Après avoir mangé chez Peggy Sue, chez Mister Dz et au Cruisers Café 66 nous dînons cette fois chez Johnny Rockets.


A demain...








31/05/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres