Samedi 23 Mai

Samedi 23 Mai – 19h07 (3h07 heure française – nous avons encore changé d'heure)

Flagstaff – Mexican Hat - 267,6 miles (et oui, très lon......gue journée)

La journée avait bien démarré, soleil en vue (si, si, je vous assure ça peut arriver en Arizona).

Nous avons quitté Flagstaff où nous avions changé d'hôtel, donc bien dormis (pas de train...) en direction de Monument Valley.

Nous avons passé la journée dans la réserve Navajo et nous avons longé pendant quelques miles la réserve indienne Hopi.

Comme souvent, sur la route, nous avons croisé un panneau indiquant un parc national ou un monument national. Nous avons donc bifurqués pour aller voir le Navajo National Monument et, comme d'habitude, nous ne le regrettons pas (ce sera même l'étape la plus intéressante de la journée).

Nous n'étions pas seules sur la route :


C'est à partir de ce moment là, que tout à foiré !!!!

Nous sommes arrivés à Monument Valley. Que dire de Monument Valley, ses pitons rouges se dessinant dans un ciel bleu azur, ses grands espaces à perte de vue. En temps normal, Monument Valley c'est ça :


Pour nous, c'était plutôt ça :



Et oui, la pluie nous a, encore, rattrapé et nous n'avons même pas eu le droit à une vue depuis le visitor center. Je ne vois qu'une solution : REFAIRE UN VOYAGE !!!!

Nous avons, provisoirement, quitté l'Arizona pour l'Utah où nous logeons au Mexican Hat Lodge dans la minuscule ville de Mexican Hat (chapeau mexicain). Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu'un rocher ressemble à un sombrero.


Nous avons trouvé un motel des plus typiques (le plus typique que nous ayons fait jusque là) et nous avons dîné au restaurant du motel exclusivement en extérieur avec country music en live.

Plat typiquement Cow-boy.


Et cuisine absolument rustique :


on vous embrasse



25/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres