Mercredi 27 Mai

Mercredi 27 Mai – 19h54 (4h54 french time)

Williams – Las Vegas – 270,6 miles

Nous quittons notre petit hôtel de Williams après avoir pris un agréable petit déjeuner sur le perron de la maison, j'aurais presque pu me croire sur ma terrasse...

Nous profitons de la matinée pour faire quelques boutiques de souvenirs de la route 66 puis quittons Williams par l'I40, la 66 ne semble pas quitter la ville. Au bout de quelques miles, nous la retrouvons pour ne plus la quitter avant plus d'une centaine de miles.

Je ne manque pas de m'arrêter à Seligman, berceau de la route 66 avant de continuer la route vers Kingman. C'est le tronçon le mieux entretenu de toute notre trajet. Je pense que vous pouvez avoir pitié de Nathalie qui a du supporter toutes mes élucubrations : faire de brusques arrêts pour prendre des photos, faire demi-tour pour visiter un cimetière de voiture... A force d'acharnement, Nathalie reconnaît maintenant les Ford Mustang...

 

Avant :

Après :

Nous profitons d'être à Kingman pour déjeuner de nouveau dans un dinner digne des sixties.

Nous finissons par quitter la mother road pour dévier vers Las Vegas, la chaleur monte au fur et à mesure que nous nous rapprochons.

Nous faisons un arrêt à la ghost town Chloride où il ne nous faudra qu'une poignée de minute pour la visiter.

Nous traversons le Hoover Dam qui retient le Colorado pour créer le Lake Mead et qui marque la frontière entre l'Arizona et le Nevada.

Nous n'avons plus qu'une petite vingtaine de miles à parcourir et nous entrons dans Las Vegas.

C'est notre plus grande ville depuis Denver et nous arrivons à l'hôtel sans nous perdre (Nathalie lit de mieux en mieux les cartes, heureusement c'est bientôt L.A.). Le trajet jusqu'à l'accueil semble interminable au milieu des machines à sous. Enfin, nous prenons la direction de notre chambre et... nous nous perdons. Dans la précipitation, nous nous trompons d'ascenseur et nous voilà arrivées au 30ème étage. Notre chambre étant au 23ème, nous redescendons au rdc pour remonter au bon étage.

La transition est brusque entre notre petit hôtel de Williams qui ne comptait que 14 chambres et le Treasure Island de Las Vegas qui ne compte pas moins de 36 étage... impressionnant.

Williams :

Treasure Island, Las Vegas :

De notre chambre, la vue sur le strip s'étend devant nous.

Avant d'entamer notre découverte de Las Vegas, une douche s'impose, la température fleurte avec les 97°F et il est presque 20h00.

Nous nous laissons porter par la foule, impressionnante pour un mercredi. Après deux semaines de grands espaces, de petites villes et de rencontre agréable, le choc est rude. Nous visitons tout le sud du strip et entrons dans certains casinos (dont le Paris). Certains comme le New York, New York nous font fuir tant l'ambiance est bruyante.

Nous nous laissons emporter par la féerie du spectacle des eaux du Bellagio puis rentrons lessivées dans notre chambre. Levées depuis 6h00 et couchées à 1h00 après 270 miles, dures les vacances (dixit Nathalie).



29/05/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres