Mercreci 3 Juin

Mercredi 3 Juin – 21h29 (6h29 heure française)

San Francisco – Sausalito – San Francisco – 48,50 miles

Hello,

Nous voici donc à San Francisco, l'hôtel où nous sommes, sur Columbus Street, ne sert pas de petit-déjeuner (mais il a le parking gratuit, ça compense). Nous sommes parties de matin à la recherche d'un petit-déjeuner.

Nous avons fini par le trouver chez Ihop, au milieu de la carte d'omelettes, de saucisses et de bacon, nous avons réussi à trouver de délicieux pancakes. Ce fut un petit-déjeuner bien nourrissant qui nous a calé pour la journée.


Ce fut une journée pleine d'émotion. Nous avons repris notre chère Camry pour traverser le Golden Gate. Ce fut une traversé impressionnante puisqu'il fait quand même 8 voies (6 pour les voitures et 2 pour les piétons et les vélos).

Nous nous sommes garées juste à la sortie du pont pour y retourner à pied (dans le vent).

Après cette visite revigorante, nous nous sommes rendues à Sausalito pour aller voir les maisons flottantes.


Nous sommes repassées sur le Golden Gate (et oui il faut bien repasser la baie) pour revenir à San Francisco.

Si à Las Vegas nous avions eu du mal à trouver une laverie, ici nous avons tourné en rond pour trouver un car wash. Et nous ne l'avons toujours pas trouvé, j'ai fini par demander une adresse au gentil monsieur de la réception de l'hôtel. Nous continuerons les recherches demain.

Puis, vint le moment de refaire un petit tour de montagne russe, et d'arpenter les rues de San Francisco avant de descendre Lombard Street. Si vous venez un jour à San Francisco, c'est à faire absolument en voiture.

Nous avons longés la baie à pied pour avoir une vue du Golden Gate Bridge et d'Alcatraz puis nous sommes retourner à Fisherman pour dîner chez Boudin (une boulangerie française qui date de 1849). Nathalie y a déguster la spécialité locale un clam chowder in a bread bowl, moi j'ai pris le même mais au chili.

Nous avons ensuite décidé de faire un petit tour de Cable Car. C'est une expérience à faire, il faut s'accrocher. Il faut grimper et sauter pour descendre (enfin, surtout Nathalie). Nous avons, à un moment, perdu le conducteur de voiture, qui était bien tranquillement parti discuter avec un collègue pendant que le Cable Car l'attendait patiemment (ainsi que ses passagers, dont nous) et pendant que les voitures attendaient tranquillement derrière sans klaxonner.

Je vous promets que j'ai essayé de vous débarrasser de Nathalie, mais je n'ai pas réussi à la faire tomber du Cable Car, elle s'accrochait trop fermement.

Vous ne rêvez pas, elle a froid !!!!

Nous avons admiré le couché de soleil sur la baie avant de rentrer bien tranquillement à l'hôtel.

 

A demain






04/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres