Mardi 26 Mai

Mardi 26 Mai – 21h22 – 6h27 heure française

Page – Williams – 216 miles

Good Morning !!!!

Nous avons de nouveau, ce matin, pris le petit déjeuner sur la terrasse de l'hôtel en plein soleil (à tel point que je ne voyais plus rien. Et oui, pas malin de s'asseoir face au soleil).

Nous avons ensuite pris la route vers le seul arrêt prévu de la journée, et pas des moindres : le Grand Canyon.

La visite est censée durer trois heures, nous y sommes restées environ huit heures. Nous avons, au passage, battu le record du nombre de photos. Il était jusqu'à maintenant détenu par Monument Valley avec 533 photos, nous avons réussi cette fois à en faire 1159. Bon j'avoue, je m'amuse à faire des panoramas en mode rafale, forcement, ça fait beaucoup de photos. Pour ma défense, j'ajouterais qu''il y a matière à photographier.

Beaucoup de mots peuvent être utilisés pour parler du Grand Canyon : vertigineux, immense, magnifique, grandiose... (je vous laisse trouver les autres). Ils sont tous vrais et bien plus encore.

Le Canyon, niché dans la Kaibab National Forest, ne se livre qu'à de très rare emplacement mais lorsqu'il le fait le paysage nous laisse sans voix.

Etonnemment malgré les 5 millions de visiteurs par an, le lieu reste très calme et silencieux.(sauf une petite fille qui a passablement irrité Nathalie, qui voulait la passer par dessus les barrières de sécurité – je vous assure elle est très calme).


Là encore, nous n'étions pas seules.


Nous avons finalement quitté le parc pour rejoindre notre étape pour la nuit : Williams. Nous avons abandonné les motels typiques pour une agréable petite maison qui nous ferait presque croire que nous logeons chez l'habitant.

La ville de Williams compte 2842 habitants et ne compte que deux rues principales dont la route 66 où est situé l'hôtel.

Pour en faire baver certain (n'est ce pas Patrick...), j'ajouterais que, après avoir assisté à un règlement de compte digne des meilleurs westerns, nous avons dîné au Cruiser's Café 66.


Demain, nous emprunterons la Mother Road pour la plus grande partie de la journée avant d'arriver à Las Vegas.






27/05/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres