Mardi 19 Mai

Mardi 19 Mai – 21h43 (5h43 heure française)

Santa Fe – Albuquerque – 138,5 miles

Hi everybody !!!

Avant de quitter Santa Fe nous avons visiter Loretto Chapel, dans laquelle il y a un escalier dont personne n'a jamais compris comment il tenait.

Puisque nous avons décidé de TOUT essayer, nous avons essayé les PV !!!! Et oui, nous n'avions pas mis assez de sous dans l'horodateur. Du coup, on a aussi essayé le « Parking Violation Bureau » où nous avons sagement été payer notre amende. Finalement, même la-dessus, ils sont vachement bien organisé.

Nous avons finalement quitté Santa Fe pour rejoindre Albuquerque par la Turquoise Trail. Nous avons fait un premier arrêt à la petite ville fantôme de Cerillos (pour les cinéphiles, Young Guns y a été tourné). Cette petite ville typique avec ses maisons en adobe fut une halte très agréable. Nous en avons profité pour visiter le musée du Cerillos Trading Post qui regorge d'objet du Far West (du simple clou à la caisse enregistreuse, à la machine à laver ou au piano).

Nous avons continué la Turquoise Trail jusqu'à la ville de Madrid avec ses petites maisons en bois où nous avons fait une pause déjeuner dans un petit snack faisant également magasin de vêtements.

Encore une fois, dans la catégorie essaie, j'ai mangé un Chimichanga chicken (une sorte de buritto au poulet).

Nous avons provisoirement quitté la Turquoise Trail pour nous rendre à Sandia Crest (à 10600 feet d'altitude) où nous avons eu une vue grandiose (dixit Nathalie) sur la vallée d'Albuquerque. De là haut, nous devions avoir une vue jusqu'au Mexique.

Nous avons fini par rejoindre Albuquerque dont le seul point d'intérêt est Old Town qui malgré ses 494 236 habitants nous aurait presque fait pensé à une ville fantôme tant les rues étaient vides et les boutiques fermées. Ce passage à Albuquerque nous aura permis de faire nos premiers miles sur la route 66.

Je tiens à donner un conseil à tout ceux qui partiront, dans le futur, en vacances avec Nathalie. Un atlas, c'est très bien mais le GPS est obligatoire. Nous avons fait quelques tours (et retour) d'Albuquerque à la recherche de l'hôtel que nous avions choisis. Heureusement demain nous partons pour l'Arizona (notre troisième état) et il n'y a pas de grande ville au programme mais nous prendrons l'immense Interstate 40 (remplaçante de la 66), il faut donc mieux éviter de louper une sortie.

Bonne journée pour vous et nous on va aller se coucher !!!!

A demain !!!

PS : aujourd'hui nous avons eu 93°F. (non, je ne vous ferais pas la conversion, je vous laisse vous amuser avec Google !!!!)





20/05/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres