Lundi 8 Juin

Lundi 8 Juin – 00h31 (il doit être environ 15h31 à San Francisco)

San Francisco – Londres – Montreuil (environ 16000 miles)

Samedi matin, après un petit-déjeuner chez notre ami Starbuck (et oui, on a fait une infidélité à Ihop), nous n'avons pu résister à l'envie de faire un dernier tour de Cable Car sur la ligne la plus « montagne russe ».

Cette fois, nous sommes montées sur les marche-pieds, les cheveux au vent. Il faut bien s'accrocher dans les montées, les descentes et les virages (non, je n'ai toujours pas perdu Nathalie).

L'avantage du Cable Car par rapport au métro (outre le fait qu'on prenne l'air) c'est qu'on peut facilement discuter avec les autres passagers. J'en ai donc profité pour discuter avec des bikers de Washington qui avaient provisoirement délaissé leurs montures.

Nous sommes retournées brièvement à l'hôtel pour récupérer nos valises et attendre notre navette qui nous a conduit à l'aéroport.

Puisque nous avions cinq heures à attendre, nous avons déjeuner.... je vous laisse deviner où..... alors ?.... et oui un dinner, même dans l'aéroport !!!!

Nous avons ensuite embarqué dans un énorme Boeing 747, destination Londres après avoir retiré nos chaussures à la douane. Pour ceux qui se poserait la question, Nathalie n'a pas bippé. Nous avons décollé samedi 6 juin à 18h50 pour atterrir le dimanche 7 juin à 13h00.

Surprise à l'aéroport de Londres, nos valises ont eu le droit à la fouille par la douane américaine, nous avons trouvé un jolie mot de la Covenant Aviation Security mais fort heureusement il ne manqué rien. Par contre, si mes cadenas ont vaillamment passé l'inspection, celui de Nathalie a volé en éclats.

Juste le temps de visiter le métro de Londres (bondé le dimanche) pour attraper l'eurostar direction paris. Nous avons déjà eu le droit au décalage horaire entre San Francisco et Londres, nous avons aussi eu le droit au changement d'heure entre Londres et Paris.

Nous sommes donc de retour en France après 24 jours, 3303,5 miles (5314,5km) et 16 chambres d'hôtels.

Grace au décalage horaire, nous nous sommes levés aujourd'hui à 14h30 pour le petit déjeuner (couché à 2h00).

Au vue du soleil magnifique qui a rayonné toute la journée (je rigole), nous sommes restés enfermé toute la journée. Dire que nous avions un magnifique soleil à San Francisco...

Je continuerais pour ma part, le voyage demain direction Decazeville et Nathalie reprendra sagement le chemin du bureau.

Nous vous remercions d'avoir suivis nos aventures, nous espérons que cela vous a plus ainsi que le blog. Et que ça vous a donné envie d'aller découvrir les Etats-Unis à votre tour.

Nous vous embrassons

Sandrine & Nathalie



09/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres