Lundi 1er Juin

Lundi 1er Juin 2009 – 22h48 – 7h48 heure française

Morro Bay – Monterey – 145 miles

Hello,

Après un petit-déjeuner face à l'océan et devant un bon feu de cheminé, nous avons profité ce matin du calme de Morro Bay pour faire une dernière promenade en ville avant de reprendre la route.

Nous avons continué la route n°1 qui longe la côté pacifique. Nous avons eu le droit aujourd'hui à un mixe entre les montagnes russes, un rally et parfois à une piste de Nascar, le tout sur des routes escarpées. Certains auraient beaucoup aimé conduire sur cette route (n'est pas Maman...). Je dois bien dire que j'ai bien aimé cette route mais je dois bien admettre que j'ai parfois fait peur à Nathalie qui avait l'impression qu'elle allait se prendre les rochers d'un côté ou tomber dans l'eau de l'autre mais aujourd'hui, elle ne s'est pas endormie.

La côte ouest est magnifique même sous la brume, heureusement le soleil arrive à percer l'après-midi.


Si hier soir nous avions vu quatre éléphants de mer. Aujourd'hui nous sommes tombé sur une colonie entière qui se faisait bien tranquillement bronzer.

Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans un petit snack (ou Nathalie a flashé sur le serveur qui était malheureusement trop jeune) et nous avons tranquillement mangé devant une vue magnifique.

Si en France, nous avons les pigeons. Ici, c'est les écureuils. Tant en ville, nous en avons vu à Denver et Los Angeles entre autre, qu'en pleine nature.


Jessy ! J'ai trouvé la grotte secrète de Willy le borgne !!!!


Pour ceux qui aurait une culture cinématographique défaillante, c'est dans les Goonies (Ok, c'est pas du grand art, mais c'est du cinéma quand même).

Je pense qu'il est temps que le voyage se termine, Nathalie pète littéralement un plomb (à cause de la brume selon elle, et à Vegas c'était à cause de la chaleur. Elle a finalement toujours une bonne raison). Bref, je savais déjà qu'elle n'avait pas le sens de l'orientation mais alors que nous voulions aller à Downtown et qu'un panneau indiquait clairement d'aller tout droit, Nathalie m'a lâché un désespéré «c'est à gauche tout droit ». si avec de telles indications on ne se perd pas, c'est vraiment miraculeux. Nous nous sommes finalement emmêles les pinceaux et on a fini par demander notre route à un charmant jeune homme et j'ai faillit perdre Nathalie. Finalement, il n'était pas plus doué qu'elle puisqu'il ne nous a pas envoyé dans la bonne rue... Je ne suis pas aidé !!!!

Nous continuerons la côte demain pour arriver à la dernière étape de notre voyage : San Francisco.



03/06/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres