Lundi 18 Mai

Lundi 18 Mai – 21h05 (5h05 heure française)

Taos – Santa Fe 106 miles

Bonjour à tous,

Nous continuons notre périple dans les lieux mythiques du Nouveau Mexique. Après Taos et ses pueblos, nous sommes aujourd'hui à Santa Fe.

Puisque le meilleur moyen de découvrir des lieux magnifiques et d'emprunter les scénics drives au lieu des highways, nous avons parcouru la route 76 pendant la quasi totalité de la journée.

Après la longue, désertique et très droite route d'hier, nous avons eu la bonne surprise de traverser la Carson National Forest qui nous a offert des miles et des miles de verdure et des routes sinueuses.

Au détour d'un croisement, le paysage a changé du tout au tout lorsque nous avons eu une vue époustouflante sur le Sangre de Cristo.

Nous pourrons placer cette journée sous le signe des échanges culturels. Lorsque nous avons traversé notre première réserve indienne, la réserve des Picuris nous nous sommes arrêtés pour prendre une église en photo. Nous croyant perdu, un gentil amérindien nous a accosté pour nous aider. Après l'avoir remercié de sa sollicitude, il nous a demandé d'où nous venions puis m'a expliqué que sa fille travaille à l'ambassade des Etats-Unis à Paris (et oui, le monde est petit). Après avoir pendant quelques minutes disserté sur lequel des deux pays est le plus beau, il nous a conseillé de visiter la plus petite église des Etats-Unis située à 7 miles de là, à Chimayo. Nous avons suivi son conseil et nous ne l'avons pas regretté.

Je tiens à préciser que ce charmant monsieur ne parlait un mot de français et je m'épate moi-même d'avoir pu tenir une conversation.

Après cette agréable halte, nous avons rallié Santa Fe, capitale de l'Etat. Il s'agit d'une ville en adobe comme Taos mais la comparaison s'arrête là. Nous avons toutefois préféré Taos qui s'avère être nettement moins touristique.

Cette étape aura été l'occasion de faire notre premier pas sur la route 66.

Nous avons décidé de nous arrêter cette nuit à Santa Fe dans le Santa Fe Sage Inn, motel tout en adobe. Nous y avons continué nos échanges culturels avec nos voisines de chambre qui, pour l'une d'elles, parlait parfaitement le français (installé depuis 20 ans au Texas, elle est originaire du Luxembourg).

Je sais que vous allez être triste mais je n'ai malheureusement pas d'anecdote à vous raconter sur les aventures de Nathalie malgré sa nuit blanche... (bien qu'elle ait plusieurs fois faillit tomber).

Nous emprunterons demain la scenic drive Turquoise Trail en direction d'Albuquerque.




19/05/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres