Jeudi 21 Mai

Jeudi 21 Mai – 18h20 (3h20 heure française)

Gallup – Flagstaff – 242 miles

Hi !!! C'est encore nous !!!

Nous sommes donc partis ce matin de Gallup par l'I40W (encore et toujours). Comme hier, nous avons quitté l'Interstate aussi souvent que possible pour rouler sur la route 66.

Cette journée, nous a inspiré une nouvelle chanson : « I'm driving in the rain, we're visiting in the rain ». Eh oui, nous avons quitté le Nouveau Mexique sous la pluie et nous sommes entrées en Arizona sous la pluie (c'est logique, puisque les deux états se touchent !!!). Nous sommes maintenant en pays Navajo, dont la réserve recouvre une bonne partie des visites que nous ferons dans les prochains jours (ça ne m'arrange pas forcement puisque les bijoux Navajo sont, à mon avis, les plus beaux... la carte bleue risque de ne pas aimer).

Si dans le Colorado, les pick-up étaient les rois de la route, ici ce sont les Peterbuilt et autres Kenworth. Imposants lorsqu'ils nous rattrapent sur la route, ils deviennent impressionnant lorsqu'ils nous doublent même quand on roule à 75mph.

Après quelques miles, nous sommes arrivées au Petrified Forest National Park sous le soleil (je vous rassure, ça ne va pas durer...). Les prémices de notre visite de l'Arizona nous en a mis plein les yeux. Le parc se partage entre Painted Desert et Petrified Forest. D'une longueur de 21 miles, nous auront tout de même mis plus de quatre heure pour le visiter. L'orage nous aura rattrapé pendant la visite de Painted Desert mais se sera heureusement calmé lors de notre arrivée à Petrified Forest.Lors de cette visite nous avons rencontré nos premiers Amish.

Painted Desert

Petrified Forest



Nous croiserons, dans le parc, le tracé de la route 66 qui a totalement disparu à cet endroit.

En quittant le parc, nous rejoindrons la petite ville d'Holbrook où nous nous sommes arrêtés au Wigwam Motel dont les chambres sont des tipis. J'en ais profité pour jeter un coup d'oeil à la collection d'américaines du propriétaire négligemment garée sur le parking.

Nous profiterons également de cette halte pour manger dans un petit dinner, sur la route 66, tenu par des Navajos où j'ai continué mes découvertes culinaires avec un Chili Dog (je vous laisse deviner). Nathalie a été plus raisonnable avec un Cheese Burger.

Nous avons quitté la 66 pour reprendre l'I40W jusqu'à Flagstaff où nous nous sommes arrêtées pour la nuit. Comme tout les soirs, nous nous sommes adonnées au traffic de glaçons pour refroidir notre glacière en polystyrène (et oui, ici tout est très simple).

Nous sommes maintenant aux Etats-Unis depuis une semaine. Nous avons parcouru 1146,60 miles et nous avons fait précisément 1876 photos. Et ce n'est pas fini puisque nous sommes en Arizona pour une semaine et que l'état regorge de trésor.

Depuis notre entrée dans l'Arizona, nous avons de nouveau changé d'heure (pour le plus grand plaisir de Nathalie). Donc pour résumer, demain au lieu de nous réveiller vers 6h30, on sera sûrement debout à 5h30 et pour couronner le tout, Monument Valley ne passe pas à l'heure d'été donc n'est pas à l'heure de l'Arizona, ni à l'heure du Nouveau Mexique. Si avec ça, on n'arrive pas une fois que c'est fermé, on aura vraiment de la chance !!!!

A demain, pour la suite des aventures.

Bonne journée à vous, bon pont à ceux qui le font. Nous on va dîner et aller se coucher au rythme des interminables trains de plusieurs kilomètres de long qui passent non loin de l'hôtel.

On vous embrasse







22/05/2009
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres