Dimanche 31 Mai

Dimanche 31 Mai – 21h11 (6h11 french time)

Santa Monica – Morro Bay - 233,9miles

Hi,

Puisque les normands et les aveyronais se plaignent que Nathalie n'écrit pas assez, je fais grève aujourd'hui et je lui passe le clavier !!!

--------------------------------------------------------------------

Après un petit déjeuner rapide et pas très copieux. Sandrine avait noté une adresse d'une boutique de santiags. Nous sous sommes mise en route mais malheureusement la boutique n'existe plus. Elle a été remplacée par Apple Store. Après cette déception nous avons décidé de nous balader sur la plage avant de prendre la route et de mettre nos pieds dans l'Océan Pacifique. Une gentille Américaine nous a prise en photos.

Après cette marche agréable au bord de la mer et de respirer ce bon air frais de l'Océan Pacifique, nous avons repris la route en direction des plages de Malibu. Très sympathique ville avec ces nombreuses villas où l'on ne voit que les énormes portails. Nous avons continué vers Santa-Barbara très jolie également mais cela nous fait surtout penser à la série.

Sandrine a trouvé dans son guide un village Danois et oui il y en a un aux Etats-Unis.

Elle s'appelle Solvang, pour ceux qui ont été au Danemark on s'y croirait. Vous pourrez en juger par les photos.

Depuis Las-Vegas on se couche pas très tôt maximum une heure du matin.

Les nuits sont courtes, c'est de ma faute j'ai voulu voir le Bellagio à une heure du matin, je ne sais pas ce qui m'a pris ce soir là, la chaleur de Las-Vegas et la climatisation des hôtels.

Donc comme Sandrine manque de sommeil, la route a été dure pour elle. Et je ne me suis même pas proposée de la remplacer pour conduire tellement j'ai l'habitude de jouer les copilotes, d'admirer le paysage c'est plus facile quand on ne conduit pas et de me plonger dans les cartes pour ne pas trop galérer pour trouver l'hôtel et ne pas faire la même erreur qu'à Albuquerque.

En nous dirigeant vers Morro-Bay pour la nuit nous nous sommes arrêtées pour dîner à 17H45 (nous n'avion pas pris de déjeuner ce midi), chez Rock'n Roll diner et oui encore un. On ne pleut plus sans passer mais celui là est un restaurant train et oui, même Sandrine avec son appareil photo grand angle a eu du mal à le prendre.

Nous avons trouvé l'hôtel sans trop de problème, Morro-Bay est une magnifique petite station balnéaire tranquille au bord de la mer, nous avons fait encore une rencontre intéressante. En nous promenant nous avons rencontré des éléphants de mer quatre en tout et de pas de trop près non plus.

Ils attendaient là sur un ponton on a surtout entendu leur cris c'est sympa d'en avoir vu de près.

Voilà notre journée bien remplie on s'approche de San-Francisco plus exactement nous y serons mardi soir jusqu'au samedi matin. On aura encore pleins de choses à vous raconter car Ssan-Francisco va nous réserver pas mal de surprises.

On vous embrasse et un grand merci à vous de nous suivre, et on est super contente que le blog vous plaisent.

Mille bisous des Etats-Unis un voyage inoubliable et passionnant.