Dimanche 24 Mai

Dimanche 24 Mai – 20h47 (5h47 heure française – nous avons encore changé d'heure)

Mexican Hat - Page - 189,6 miles

Hello !!!

Nous nous sommes réveillés dans l'Utah, un coup d'oeil par la porte nous a indiqué qu'il y avait un peu de ciel bleu mais encore beaucoup de nuages.

Vous direz ce que vous voudrez, que nous sommes têtues ou bien folles (peut-être un peu des deux) mais nous sommes retournés à Monument Valley. Après avoir fait plus de 250 miles pour le voir, nous n'allions pas abandonner aussi facilement.

A l'approche du parc, les Mesas avaient la tête dans les nuages mais le ciel était bleu. Enfin une belle journée qui s'annonce.

Après avoir payé l'entrée du parc nous avons été faire un saut à la boutique de souvenirs puisque le visitor center était fermé pour rénovation. De là, une première vue du parc m'a fait longuement hésité à emprunter la piste sillonnant le parc. En effet, la piste est déconseillée aux voitures de tourisme en temps de pluie et la pluie est tombée pendant trois jours.

Nous nous sommes finalement décidées à serpenter entre les Mesas dans notre petite Camry plutôt que dans un 4x4 des Navajos (il y en a tellement que cela perd tout son charme).

Le début de la piste n'a pas été triste, entre les trous et les zones inondées, nous avons pas mal zigzaguées. Etonnamment, après la dernière zone où nous pouvions encore renoncer pour prendre les fameux 4x4, la piste s'est arrangée. Mais je vous rassure, nous avons été pas mal secouée quand même. Je tiens à prévenir les personnes qui regarderont le film tourné par Nathalie, qu'il serait préférable de prendre, avant, un médicament contre le mal de mer (oui, oui, même en plein désert, on peut avoir le mal de mer).

A l'entrée, un Navajo nous prévient que la piste dure environ trente minutes. Nous mettrons plus de trois heures pour arriver au bout. Entre les pauses photos et vidéos, les arrêts aux stands de bijoux Navajo (je ne suis pas la seule à avoir été tentée... suivez mon regard) et surtout le spectacle visuel qui ne nous donna pas envie de repartir. Malgré le nombre important de touriste, nous avons tout de même eu l'impression d'être seules.




Cette visite nous aura malheureusement fait faire un constat déplorable sur les touristes français (sauf nous, ça va de soit). Ils sont : bruyants, critiques, jamais contents et ne respectent rien (pas même la limite des 15mph dans le parc). Même en vacances en plein désert où nous pourrions rester des heures devant le paysage, ils sont pressés !!! Heureusement c'est la première fois du voyage que nous voyions autant de français mais malheureusement pas la dernière (Grand Canyon, Las Vegas...). Ok je vous l'accorde, ce n'est pas général mais nous avons eu quand même quelques spécimens.

Avant de repartir, nous avons décidé de profiter une dernière fois de la vue pendant notre déjeuner (sandwich)

Nous nous sommes enfin décidés à reprendre la route pour retraverser l'Arizona et la réserve Navajo pour rejoindre Page, petite station balnéaire au pied du Glen Canyon et du Lake Powell. Malgré un peu de pluie sur la route et beaucoup de vent à l'arrivée, nous avons réussit à bronzer (ou à rougir pour Nathalie – selon elle, elle a un petit teint hâlé).

Le lac, pourtant artificiel, est un régal pour les yeux et ça fait du bien de voir du bleu après tant de forêt et de rochers.

Encore une fois, un français s'est dis très déçu du paysage. Comme je l'ai dis à Nathalie : il faut mieux entendre ça que d'être sourde...

Je vous laisse vous faire votre avis vous même mais il faut être vraiment très difficile pour ne pas apprécier ce panorama.


Nous attendons votre avis dans les commentaires.

Nous avons dîner dans un steackhouse, tout de bois décoré style western, où j'ai été raisonnable et ai opté pour un steack et où Nathalie a pris un Country Fried Steack dont elle n'a toujours pas élucidé le contenu... nous avons fini de dîner depuis plus d'une heure.

Nous resterons toute la journée de demain près du Lake Powell pour une journée off (le sera-t-elle vraiment ?...)

A demain pour la suite des aventures.






25/05/2009
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres